Au Massif des Blanches Roches: le Col de Prayé

Publié le par Darigaaz

Nouvelle ballade, nouvelle série d'articles ! J'espère que vous allez apprécier cette sortie au massif des Blanches Roches. Je monte au Col du Donon pour continuer jusqu'au Col de Prayé où je me garre pour entamer ma ballade.



Des souches mortes comme ça, je vais en croiser un nombre incroyable cette après-midi-là. Paysage bien froid malgré le soleil qui pointe son nez. Pourquoi tous ces arbres sont-il ainsi à terre ? Vous n'allez pas le croire mais tout ça pour construire cet abris. Ils ont pas vraiment le sens de l'économie par ici...



Cesse de plaisanteries (comment ça je suis pas drôle ? oui bon je fais ce que je peux en cette heure de la nuit...), ce que vous voyez là sont les dégâts causés par la tempête du 26 décembre 1999. Une journée qui va encore laisser ses traces sur nos massifs forestiers pour de longues décennies.

Bon il est temps pour moi d'entamer mon excursion. Direction la Tête de Bipierre. Touuuuuuuuuuuuuuuut là-haut la colline.
[De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines
J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu
J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue]
Euh je m'égare moi...



Je vous rassure, je ne vais pas emprunté la troué que vous apercevez, mais je dois avouer que le chemin à venir n'est guère plus praticable.

Publié dans Alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article