Une sortie dans les Vosges: le Champ du Feu

Publié le par Darigaaz

Je continue à monter et arrivé au sommet du Struthof, à exactement 1000 mètres d'altitude, se trouve une intersection. J'étais parti pour aller au Mont Saint-Odile (à gauche), mais la plaine a l'air couverte de brouillard, et donc je me décide à aller à droite vers le Champ du Feu. C'esut-ce été dommage, me disais-je, de ne pas aller y jeter un oeil. Surtout que ça faisait bien longtemps que j'y étais pas allé.

Je trace ma route, aucune voiture, la chaussée est glissante, et un bon bourlet de neige se trouve de chaque côté de la voiture. Alors je décide de m'amuser un peu et d'essayer de faire comme mon père qui est expert en frain à main sur la neige. Je me dis que sur une ligne droite, et avec la neige qui m'empêche de sortir de la route, je vais pas risquer grand chose. Et c'est partiiiiiiiiiiiii. Superbe glissage absolument pas contolée pendant quelques secondes. Ma voiture finit par se retrouver de travers et continue de glisser. Je tappe dans un bas-côté et finit par m'arrêter. C'était bien sympa. Un coup d'oeil sur la voiture, rien de cassé, juste le pare-choc arrière couvert de neige.

Je finis par arriver sain et sauf au Champ du Feu. Celui-ci culmine à 1099 mètres, et est une station de ski très prisée des familles strasbourgeoises. D'où les immenses parking présents sur ce sommet très plat, et les nombreuses personnes en ballade ou en ski de fond. C'est pas l'affluence des grand week-ends, ce qui me permet de profiter du calme, de faire de belles photos, et d'échanger deux mots avec un skieur.







Je rentre grelottant dans ma voiture, et repars dans l'autre direction...

[Prochaine étape: le Mont Saint-Odile...]

Publié dans Alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article