Une après-midi au Lac de Pierre-Percée

Publié le par Darigaaz

Ce matin, je me réveille après une bonne nuit de sommeil. Enfin, j'en avais bien besoin. Je jette un coup d'oeil par la fenêtre et là, deuxième bénédiction de la journée, le soleil brille et darde ses rayons sur un ciel d'un bleu enchanteur. J'en profite pour faire un gros bisou à celle qui est mon rayon de soleil.


Ce serait trop dommage de rester encore cloîtré chez moi, alors ni une ni deux, je prends mes clics et mes clacs, mon appareil photo et les clés de ma voiture et direction le Lac de Pierre-Percée. Euh, faudrait peut-être que je m'habille et déjeune avant...

Quelques vingt minutes plus tard, j'arrive au Donon, et je redescends le col.

Paysage dévasté par la tempête, reflet de mon coeur tourmenté. Mais ne pas se fier aux premières impressions, et voir, au loin, la beauté et le bonheur qui attendent leur tour.

Je continue ma route, virages à gauche, boucles à droite, chicanes et grosses descentes. Traversée de quelques petits villages qui semblent déserts, puis, au détour d'un virage, le voila qui apparait au loin, le barrage du Lac de Pierre-Percée. Quarante minutes de voyage certes, mais de belles choses en perspectives.


[A suivre... avec de superbes photos à venir]

Publié dans Alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ouhaaaaaaaaa c'est beau
Répondre