Variation sur un thème

Publié le par Darigaaz

Aujourd'hui, pour rompre un peu la monotonie, je vais faire quelquechose de nouveau ici. A partir d'une photo originale, prise au bord du Lac de Pierre-Percée, je vais vous proposer deux variations travaillées à l'aide de Gimp.

Tout d'abord la photo originale.


Un de mes meilleurs amis a mis le doigt sur l'intéressant contraste ombre/lumière de cette photo, donc je me suis dit qu'on pourrait sans doute accentuer cet effet , et donc voila le résultat.


Pour le dernier essai, j'ai tenté un virage sépia mais finalement j'ai opté pour un virage palladium.


J'attends avec impatience vos commentaires ! Votre avis sur votre version préférée ! Et bien sûr, dites moi si ce genre d'articles vous intéresse ou si vous préférez les photos habituelles.

Ah au fait, j'ai d'autres variations plus originales sur ce thème si ça vous intéresse.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
[mode fidg qui imite alma qui imite fidg] ouhaaaaaaaaaa c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu [/mode fidg qui imite alma qui imite fidg]<br /> comme je te l'ai dit en voyant les images en exclusivité (gnagnagna je vous attend bande de jaloux) c'est magnifique et je trouve que la retouche rend encore mieux que l'original. Ce contraste ombre/lumière est de toute beautééééééééééé. Quant à la dernière photo elle est très originale mais n'en est pas moins belle.
Répondre